Réhabilitation école au Laos

""

La prochaine mission conduite par GRGV, début du mois d’avril 2020 au Laos, va être ciblée sur les villages de Nongsaphang, Khokluaxang et Muangsoun situés dans la province de Salavan et dans le village de Banthonphao situé dans la province de Champassak.

Les actions prévues dans ces villages seront essentiellement orientées sur le volet éducation des jeunes enfants pour lesquels les besoins sont apparus les plus urgents.

Deux actions prioritaires seront conduites durant cette mission, à savoir

Action n°1 _ Réhabilitation des écoles de ces villages qui se trouvent aujourd’hui dans un état de dégradation et de vétusté importantes et sans aucun confort (absence d’électrisation, d’alimentation en eau, de ventilation…) ce qui rend difficile aujourd’hui de pouvoir conduire des actions éducatives dans de bonnes conditions

Un diagnostic sera effectué dès le début de la mission pour identifier les actions prioritaires à conduire dans chacun de ces villages et chiffrer les coûts des travaux à réaliser. Il est prévu qu’un des participants à cette mission (Max Marset) demeure sur place durant un mois pour aider à la réalisation et à la supervision des premiers travaux.

Action n°2 _ Distribution aux enfants de kits scolaires et de kits d’hygiène. A noter, à ce niveau, qu’une opération de collecte de fournitures scolaires et de produits d’hygiène au profit de GRGV est actuellement en cours à l’école maternelle du Val d’Or à Saint Cloud (92210). Si vous souhaitez organiser ce même type d’opération, merci de nous contacter.

Merci de nous aider à conduire ce projet éducatif en faisant un don .

Nous vous rappelons que les dons collectés par GRGV iront directement au financement de ce projet sur le terrain. Le fonctionnement de l’Association étant assuré par des bénévoles et les coûts des missions conduites sur le terrain (voyage, hébergement et restauration) sont à la charge des personnes y participant ;

Nous vous rappelons également qu’un don de 50 euros à GRGV ne vous coute au final (après déduction fiscale) que 17,50 €.