Mission humanitaire Nord Viêt Nam et Nord Laos

""

Michel Blanc, Président fondateur de l’association Grain de Riz Grain de Vie (GRGV), a conduit du 9 au 23 novembre 2019 une mission humanitaire au Nord Viêt Nam et Nord Laos. Il était accompagné durant  cette mission par trois autres membres de l’association, à savoir Hoang Bounhom, Chelifa Babbaci et Tu-Anh Pho .

A noter que les participants à cette mission étaient tous des bénévoles et ont financé  directement et totalement leurs frais de voyage et de séjour durant cette opération humanitaire de 15 jours.

Cette mission a permis d’identifier un certain nombre de villages défavorisés tant au Nord Vietnam qu’au Nord Laos dans lesquels GRGV a prévu de conduire sur 2020 divers  projets d’assistance qui seront principalement orientés sur le volet éducation des enfants (construction ou réhabilitation d’écoles, mises en place de sanitaires, prises en charge des frais de scolarités des enfants issus de familles les plus défavorisées par la mise en place d’un système de parrainage….).

Durant cette mission, GRGV a également assuré la distribution de 400 kits de fourniture scolaires (livres, cahiers, crayons, stylos…) et de kits d’hygiènes (savons, shampoings, dentifrices, brosses à dent…) aux enfants les plus défavorisés vivant dans différents villages isolés des provinces de Son La, Lai Chau et Dien Bien au Nord Vietnam et dans la région de Luang Prabang au Nord Laos .