Distribution de colis alimentaires aux étudiants de l'ENS du Luang Prabang

""

Le Laos qui semblait avoir échappé à la pandémie l'an dernier, enregistre depuis la fin du mois d’avril 2021 une vague de contamination inquiétante par le variant britannique de la Covid-19.

Cette situation a conduit les autorités laotiennes à imposer depuis le 21 avril une mesure de confinement total et très strict de l’ensemble du pays (Lockdown) rendant impossible tout déplacement.

Cette situation a aujourd’hui de graves conséquences sociales en particulier au niveau des étudiants suite à la fermeture des universités et au fait que qu’ils n’ont pas pu regagner leurs villages et leurs familles avant le confinement. La majorité des étudiants se retrouvent ainsi aujourd’hui confinés en internat sans aucune ressource pour subvenir à leurs besoins essentiels dont ceux liés à l’alimentation

Grain de Riz Grain de Vie a ainsi répondu à l’appel d’assistance d’urgence qui nous a été adressé par l’Ecole Normale Supérieures (ESN) de Luang Prabang qui forme les futurs enseignants pour les régions du Nord du Laos.

Pour ce faire, un don de 11.500.000 kips (1.000 Euros) a été consenti par GRGV à l’ESN ce qui a permis l’organisation le 20 avril 2021 à l’ESN d’une distribution de denrées alimentaires et de produits d’hygiène aux 215 étudiants de l’école (dont 155 filles).